Amis sportifs, rechargez vos batteries !

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Découvrez vite notre gamme complète : le meilleur des fruits secs et fruits séchés en sachets refermables Frutsy, des mélanges, du vrac...


Sport et fruits secs : le combo gagnant

Vous êtes certainement conscient qu'il est important de bien s'alimenter lorsque l'on fait du sport.

Et les fruits secs font partis des produits dont les sportifs - qu'ils soient amateurs ou pro - ne peuvent se passer, compte tenu de leur richesse en vitamines, oligo-éléments et minéraux.

C'est pourquoi nous avons créé une gamme des fruits secs parfaitement adaptée aux besoins nutritionnels des sportifs.

Des produits de qualité, rigoureusement sélectionnés, afin de vous apporter tous les nutriments dont vous avez besoin.

Vous voulez gagnez en performance ? N'hésitez pas à consommer des fruits secs, avant, pendant et après l'effort.

Quels sont les apports des fruits secs ?

Oléagineux

Les noix, noisettes, noix de pécan, noix de macadamia, noix de cajou, pistaches, pignons et amandes font partis des oléagineux.

La principale composante des fruits oléagineux est la matière grasse.
Les amandes, noisettes et noix de macadamia sont de bonnes sources d’acides gras mono-insaturés alors que les noix de cajou et de pécan apportent plutôt des acides gras polyinsaturés.
La composition en acides gras essentiels (omégas 6 et 3) leur donne un grand intérêt en prévention des maladies cardiovasculaires

Fruits séchés

Quand on parle de fruit séchés, on parle de figues, d'abricots secs, de dattes, de pruneaux, de raisins secs, de bananes et mangues séchées…

Source de glucide et potassium, les fruits séchés sont également concentrés en fibres, indispensables au fonctionnement du transit et de la satiété.
Leur richesse en sels minéraux et en oligo-éléments, font des fruits séchés un bon atout dans l'équilibre alimentaire.

Bon à savoir : la quantité de minéraux comme le calcium, le potassium, le fer, etc. est multipliée par 3 à 5 par rapport aux fruit frais.

+ Nos conseils conso

Combiné sportif gagnant

La consommation d’oléagineux plutôt en amont, dans la préparation et des fruits séchés lors des efforts permet de manière durable ou imminente, un bon fonctionnement des muscles, une meilleure récupération et un renforcement musculaire

Des sels minéraux pour transpirer !

Vous pratiquez un sport et transpirez beaucoup ? Misez sur les fruits glucidiques : abricots, bananes, raisins pour reconstituer votre stock de potassium.

Le raisin sec champion toutes catégories

Les raisins secs sont au moins aussi efficaces qu'un complément énergétique sportif. Aussi efficaces, mais beaucoup plus naturels et moins chers de surcroît !

Sportif et végétarien

Végétariens et végétaliens, faites attention aux carences ! Manger des fruits secs, des céréales et légumineuses est une réelle alternative aux protéines animales.