Recettes de Noël aux fruits secs

Publié le 18 décembre 2019 dans Recettes fruits secs

Même si cette année sera quelque peu différente des autres, les Etablissements Jean-Louis Bassinet espèrent vous inspirer avec ces quelques idées de recettes à base de fruits secs.

Quoi de plus festif que d'inviter vos fruits secs préférés autour de la table de Noël. Amandes, noix, raisins, abricots secs, dattes... C'est LA petite "touche gourmande sucrée-salée " qui viendra agrémenter vos plats la veillée ou le jour de Noël. Il n'en faudra pas plus pour ravir vos convives ! Nous avons sélectionné pour vous quelques recettes de Noël aux fruits secs (repérées sur le site Marie Claire) et vous les livrons sur un plateau d’argent... Allez, c’est cadeau !

Recette de Noël aux fruits secs #1 : foie gras poêlé, confit de mendiants aux noix

Pour bien débuter ce repas de Noël, je vous propose cette recette savoureuse : foie gras poêlé et confit de mendiants aux noix. Vous aussi vous adorez le foie gras et n’envisagez pas un repas de Noël sans ?

Pour dresser une table des plus festives, découvrez la recette du foie gras poêlé accompagné de son confit de mendiants aux noix.

Recette de Noël aux fruits secs #2 : brochettes de filet mignon aux dattes et abricots secs

Et si, cette année, pour le repas de Noël, on choisissait de revisiter le filet mignon de porc ? Une touche d'originalité et des influences orientales assumées. De quoi épater vos invités ! Voici la recette des brochettes de filet mignon aux dattes et abricots secs qui viendront sublimer votre repas...

Recette de Noël aux fruits secs #3 : tarte au chocolat noir et aux fruits secs caramélisés

Et pour terminer en beauté ce repas, on vous propose...une tarte ! Eh oui, on a choisi d'innover un peu cette année 😉 Aux oubliettes la bûche de Noël ! Voici la recette de cette délicieuse tarte au chocolat noir et aux fruits secs caramélisés (amandes, noix, noisettes, pistaches). Hum, trop bon !

Nous espérons que ces recettes vous mettent l'eau à la bouche. Prêt à tester ? N'hésitez pas à partager vos impressions en direct ou après Noël, sur nos réseaux sociaux.

RETOUR