Confinement & télétravail : quoi grignoter en toute sérénité ?

grignoter des fruit secs en toute décontraction
Publié le 6 novembre 2020 dans Grignotage sain

Vous avez tout le temps faim en ce moment ? Vous ne vous sentez jamais vraiment rassasié ? En cette période tourmentée, il n’est pas rare que l’on écoute plus son estomac que sa raison... Eh oui, la covid a AUSSI eu des effets sur notre alimentation.

Mais sachez une chose : il est tout à fait possible de grignoter healthy pour préserver sa santé. A l'heure du confinement et du télétravail, que grignoter sans culpabiliser ?

C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans notre tout dernier article. 

Pourquoi avons-nous besoin de grignoter ?

On grignote pour calmer notre stress

Beaucoup de personnes se sentent plus stressées qu’auparavant. D'ailleurs, vous en faites peut-être partie... On est soucieux : on s’inquiète pour ses enfants, son compagnon / sa compagne, ses parents, ses grands-parents, pour l'avenir... On a aussi moins le loisir de se divertir… Du coup, que fait-on ? On grignote 😉

Comme pour s’apaiser, calmer son stress, son anxiété... Certains nutritionnistes parlent même d’épidémie de la fringale. Comme si une nouvelle « pathologie » venait de faire son apparition. Une fringale incessante, omniprésente, qui nous incite à grignoter, plus que de raison. Avaler n'importe quoi, à n'importe quelle heure, voilà comment se traduit cet appétit d'ogre.

On mange un peu à toutes les heures pour chasser l'ennui

Oui, on mange un peu tout le temps, à n’importe quelle heure de la journée, dès que l’on a une petite faim. On ouvre nos placards, notre frigo et on mange ce que l’on trouve : gâteaux en tout genre, pâte à tartiner, fromages, tout y passe…

Quand on travaille de chez soi, la tentation est très grande ! On n’a pas les collègues avec qui aller taper la discut’. Alors bon, déjà, il faut bien trouver une raison pour aller faire une pause ; se détendre entre deux dossiers, et prendre du recul alors que notre patron nous prend la tête ! Et grignoter est un excellent prétexte...

Et puis, à la maison toute la journée, "seul.e" on a tendance à s'ennuyer ; et c'est bien connu, lorsque l'on s’ennuie, eh bien on mange…

Cela fait passer le temps, et puis c’est notre lot de consolation. On redevient un peu cet enfant qui se faisait câliner par sa maman. Et il n'y a pas à dire, en ces temps tourmentés, ça fait vraiment du bien !

La solution pour grignoter healthy : misons sur les fruits secs

Le grignotage sain, vous connaissez ? Celui qui vous permet de stimuler notre cerveau et de garder la pêche toute la journée. En ce moment, on en a bien besoin.

Avec les fruits secs, vous boostez vos défenses immunitaires et retrouvez instantanément de l'énergie. Vous êtes un fan d'amandes ? Faites des provisions pour cette hiver ! Surtout qu'il s’agit là d’un coupe-faim radical...

Les fruits secs et oléagineux (noix, noisettes, etc.) sont d’excellents en-cas healthy. Grâce aux nutriments qu’ils renferment, vous pouvez grignoter sans vous prendre la tête, de manière décomplexée. Il est même recommandé d’en manger quotidiennement (à raison d'une portion de 30 grammes). Et certains d’entre eux sont peu caloriques. Bien entendu, veillez à choisir des fruits secs de qualité.

Pour ceux qui aiment cuisiner, vous pouvez même vous préparer des collations à base de fruits secs ou bien les manger nature. Selons vos goûts, gardez toujours auprès de vous un petit sachet Frutsy d'amandes, de cranberries, raisins secs, d'abricots moelleux, et le tour est joué !

Alors, fini les passages difficiles sur la balance à redouter la prise de poids. Vous avez la recette pour grignoter en toute sérénité et vous faire plaisir en mangeant des aliments sains.

Pour garder le moral, retrouver votre vitalité, et doper votre productivité au travail durant cette période de confinement, un seul conseil, mangez des fruits secs.

RETOUR